Branche de pin maritime - Collectage Lacanau - 2010
Est-ce la réincarnation de l'oie cendrée des Ojibwé ?
Ce totem échoué sur les rives de l'Atlantique a conservé toute sa noblesse, sa dignité. La crainte qu'il inspire n'a d'égal que son caractère sacré. Ainsi la dualité âme/corps n'existe pas ici, elle est fondue dans l'apparente sérénité du matériau : couleurs chaudes, matières fibreuses qui se jouent des éléments comme cette aigrette qui ondule au vent.
L'esprit tutélaire des nord amérindiens veille sur la forêt au-delà des mers. On commence à appréhender chez l'artiste un rapport privilégié avec la nature.
Il la sacralise au travers du reliquaire, du totem ;
2 modes de représentation proches également de l'identité surréaliste.
Ainsi ces travaux peuvent faire contrepoint au travail de Joseph Cornell.
Gil Batini
Est-ce la réincarnation de l'oie cendrée des Ojibwé ?
Ce totem échoué sur les rives de l'Atlantique a conservé toute sa noblesse, sa dignité. La crainte qu'il inspire n'a d'égal que son caractère sacré. Ainsi la dualité âme/corps n'existe pas ici, elle est fondue dans l'apparente sérénité du matériau : couleurs chaudes, matières fibreuses qui se jouent des éléments comme cette aigrette qui ondule au vent.
L'esprit tutélaire des nord amérindiens veille sur la forêt au-delà des mers. On commence à appréhender chez l'artiste un rapport privilégié avec la nature.
Il la sacralise au travers du reliquaire, du totem ;
2 modes de représentation proches également de l'identité surréaliste.
Ainsi ces travaux peuvent faire contrepoint au travail de Joseph Cornell.
Gil Batini
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